Deux Terroirs différents
Quand le Féminin et le Masculin se rencontrent
Château Galiane
Son Terroir et sa Culture
La Galiane puise sa féminité de ses sols graveleux et sablo-graveleux.
Composé de 50% de cabernets sauvignons et francs 45% merlots et 5% petits verdots.
Ses vignes centenaires lui apportent toute sa rondeur et son élégance.
La culture est traditionnelle, le vignoble est labouré et non désherbé chimiquement. La fertilisation est faite à base d'engrais organiques. Les traitements contre les parasites de la vigne sont faits dans une optique raisonnée. Nous assurons un suivi des différentes parcelles ce qui nous permet notamment sur certains parasites tels que les acariens ou les vers de grappes de limiter les traitements. En ce qui concerne les maladies cryptogamiques la prévention est de rigueur.
Nous complantons le vignoble de façon régulière afin de le garder le plus longtemps possible et assurer un maintient de l'équilibre des parcelles. Nous réalisons deux passages d'épamprages manuels voir trois sur certaines parcelles. Un effeuillage également est fait sur l'ensemble de la propriété.
Sur les plantes, nous effectuons un éclaircissage manuel raisonné afin de bien maîtriser les rendements. Les vendanges se font manuellement à parfaite maturité avec un tri lors de la cueillette puis un second tri à la table de tri posée sur la benne à vendange.
Château Charmant
Son Terroir et sa Culture
Charmant, masculin, son sol est constitué de graves et de sablo graveleux. Situé sur des croupes Sud, Sud Ouest, il en puise toute sa corpulence.
Sa culture se fait par une fertilisation réalisée a base de fumure organique, les sols sont travaillés de manière traditionnelle par labours mécaniques, afin d'éviter l'emploi de désherbants chimiques. Le mode de lutte contre les parasites de la vigne et autant que possible dans une optique raisonnée. Pour cela, nous assurons un suivi de chaque parcelle qui nous permet notamment sur certains parasites tels que les acariens ou les vers de grappe de limiter le traitement. La prévention reste de rigueur sur les maladies cryptogramiques. Nous réalisons une complantation régulière afin de pérenniser le vignoble et assurer un maintient de l'équilibre des parcelles. Nous faisons deux passages d'épamprages manuels systématiques, voir trois sur les pièces le nécessitant.
Un effeuillage également manuel est fait sur 90% de la propriété. Un éclaircissage manuel raisonné sur les plantes est réalisé afin de maîtriser les rendements. Les vendanges sont entièrement faites manuellement avec un tri au niveau de la cueillette, puis sur une table de tri sur la benne à vendange.